Une très large part de nos gammes de produits est fabriquée dans notre usine de Friville-Escarbotin où nous disposons de notre propre fonderie construite sur mesure. Deux procédés de fabrication « maison » nous ont permis de garder la confiance de nos clients au fil des années et signer des accords avec des partenaires très exigeants.
Fabricant français de robinetterie
Organisation qualité
GRK crée et fabrique ses produits selon des processus de haute qualité. Différentes gammes de produits sont signées du label NF et du label AFNOR. GRK est membre de l’Association Française des Fabricants de Pompes et Vannes (EVOLIS).

Procédés de fabrication
La fonderie coquille
Elle permet principalement de réaliser des pièces jusqu’à 10 kg. La coulée y est effectuée par gravité dans un moule métallique après mise en place d’un noyau de sable réalisé en « boite chaude » à environ 300°C. C’est ce procédé qui nous permet de réaliser les robinets pour les professionnels du bâtiment, les réducteurs de pression 1″, etc…
La fonderie sous vide
Ce procédé de fabrication permet de fabriquer des pièces jusqu’à 50 kg. Un process rigoureux d’aspiration sous vide dans un moule métallique permet de réaliser les pièces. Dans ce cas, le noyau de sable est fabriqué en « boite froide ». Après démoulage, une opération d’ébavurage est systématiquement effectuée. Cette technologie nous permet de réaliser nos compteurs d’eau pour les partenaires étrangers.
Le matriçage
L’étape du matriçage a beaucoup fait pour la réputation des robinetteries Guareski et toute la précision requise pour la réalisation des « lopins » de laiton, de cuivre ou d’aluminium participe à la rigueur d’ensemble de nos fabrications.
L’usinage
La qualité perçue des produits est essentielle et nos postes d’usinage automatiques ou semi-automatiques permettent de la garantir à tous nos clients. Notre parc machine important et moderne nous permet des rendements élevés pour alimenter vos nombreux chantiers…
Chez Guareski, ces opérations ne tolèrent aucune approximation… de nombreux postes individuels sont dédiés à l’assemblage des produits, à la finition et au contrôle qualité. Une machine d’assemblage est aussi utilisée pour la robinetterie bâtiment et nous procédons à des contrôles par prélèvement pour garantir une qualité rigoureuse et constante. Enfin, des contrôles complémentaires en laboratoire permettent de valider notre label NF.



