English version

Fabrication

Fabricant Français de robinetterie

Une très large part de nos gammes de produits est fabriquée dans notre usine de Friville-Escarbotin où nous disposons de notre propre fonderie construite sur mesure. Deux procédés "maison" nous ont permis de garder la confiance de nos clients au fil des années et signer des accords avec des partenaires très exigeants.

En vidéo

Prenez le temps de visionner notre film, il vous permettra de découvrir en détail notre site de Friville Escarbotin et en apprendre beaucoup sur nos méthodes de travail.

Procédés

La fonderie coquille

Elle permet principalement de réaliser des pièces jusqu'à 10 kg. La coulée y est effectuée par gravité dans un moule métallique après mise en place d'un noyau de sable réalisé en "boite chaude" à environ 300°C. C'est ce procédé qui nous permet de réaliser les robinets pour les professionnels du bâtiment, les réducteurs de pression 1", etc...

La fonderie sous vide

Ce procédé permet de fabriquer des pièces jusqu'à 50 kg. Un process rigoureux d'aspiration sous vide dans un moule métallique permet de réaliser les pièces. Dans ce cas, le noyau de sable est fabriqué en "boite froide". Après démoulage, une opération d'ébavurage est systématiquement effectuée. Cette technologie nous permet de réaliser nos compteurs d'eau pour les partenaires étrangers.

Le matricage

L'étape du matriçage a beaucoup fait pour la réputation des robinetteries Guareski et toute la précision requise pour la réalisation des "lopins" de laiton, de cuivre ou d'aluminium participe à la rigueur d'ensemble de nos fabrications.

L'usinage

La qualité perçue des produits est essentielle et nos postes d'usinage automatiques ou semi-automatiques permettent de la garantir à tous nos clients. Notre parc machine important et moderne nous permet des rendements élevés pour alimenter vos nombreux chantiers...

Chez Guareski, ces opérations ne tolèrent aucune approximation... de nombreux postes individuels sont dédiés à l'assemblage des produits, à la finition et au contrôle qualité. Une machine d'assemblage est aussi utilisée pour la robinetterie bâtment et nous procédons à des contrôles par prélévement pour garantir une qualité rigoureuse et constante. Enfin, des contrôles complémentaires en laboratoire permettent de valider notre label NF.